Votre linge désinfecté même à 40°!!
Savez vous que votre linge à 40° n’est pas désinfecté ? Les bactéries résistent et sont toujours présent sur votre linge nettoyé en machine à cette température. Pour ce faire, voici quelques astuces :
Vinaigre blanc
Dans le bac prélavage, versez systématiquement entre 1/2 verre et un verre de vinaigre blanc. Non seulement le vinaigre détartre votre machine mais surtout c’est un antibactérien excellent pour le linge et un adoucissant extra pour préserver les peaux douces de bébés.
Bicarbonate et eau oxygénée
Vous pouvez tremper votre linge avant de le laver dans une solution d’eau, d’eau oxygénée et de bicarbonate pour le désinfecter. Le bicarbonate est un produit économique et efficace permettant de désinfecter et nettoyer vos vêtements. Il n’abîme pas les vêtements et élimine les mauvaises odeurs.
L’huile essentielle de citron et de pin sylvestre
Mélangez une dizaine de gouttes de ces deux huiles dans un verre d’eau tiède. Puis versez la solution dans le bac de prélavage de la machine.
(Mais ne négligez pas, certains linges doivent être laver quand même à 60°C : torchons, draps, serviettes, gants de toilettes, mouchoirs en cotons et pyjamas surtout si la personne est malade, précaution importante lors des épidémies de gastros ou grippes, vêtements de sport aussi » )