Quelques astuces contre le calcaire des parois de douche.
Voici quelques astuces contre le calcaire sur les parois de douche, simple et efficace que vous présente Leovida.
Acide citrique
Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez la vitre avec un linge imprégné d’une solution composée d’un litre d’eau chaude et de 4 cuillerées à soupe d’acide citrique.Puis rincez.
Alcool ménager
Nettoyez avec du papier journal imbibé d’alcool ménager
Détartrant WC
Vaporisez du nettoyant détartrant pour WC, en pensant à vous protéger les mains avec des gants de ménage, puis nettoyer avec un linge
Eau chaude / vinaigre / sel
Enlevez le tartre qui encrasse les vitres à l’aide d’un linge largement imbibé d’un mélange d’un litre d’eau chaude, un verre de vinaigre blanc et d’une poignée de sel.
L’éponge magique
L’éponge ou gomme magique s’utilise sur de nombreuses surfaces y compris les parois de douche carrelées, plastifiées ou vitrées. Son action gommante permet d’éliminer les taches de calcaire.
Pour l’appliquer, il suffit de mouiller la gomme avec de l’eau claire. Faites un essai préalable sur une petite surface.
Dernier recours L’Acétone. L’acétone est un très puissant détartrant mais tout aussi nocif pour la santé et l’environnement. Avec fenêtre ouverte, nettoyez avec un linge imprégné d’acétone .
A savoir geste quotidien utile
Il est aussi possible de combattre le tartre avec des gestes simples. Pour cela, après chaque douche, enlevez l’eau des parois de douche à l’aide d’une raclette ou d’un chiffon sec. C’est une méthode efficace qui ralentit la formation de dépôts calcaires.