Pour un linge parfaitement blanc
Comment raviver du linge blanc ? voici quelques astuces efficaces et naturelles tout en préservant les peaux sensibles car il existe dans le commerce des produits blanchissants, mais qui sont très irritants et peuvent provoquer des réactions allergiques.
Le percarbonate de sodium est une poudre granuleuse blanche, fabriquée à partir de carbonate de soude et d’eau oxygénée. Mettez directement dans le tambour de votre machine à laver 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude. Faites tourner votre machine avec votre linge blanc, à la manière habituelle.
Le bicarbonate de soude est notre meilleur ami dans la liste des produits ménagers. Il sera donc tout naturellement très efficace pour votre linge. Mettez directement 2 verres de bicarbonate dans le tambour de la machine.
Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre lave-linge pour retrouver le blanc de vos vêtements. De plus, le vinaigre est un anticalcaire naturel qui vous aidera à entretenir facilement votre appareil.
Bon à savoir : L’exposition du linge au soleil, est une méthode naturelle de blanchiment et d’économie d’énergie. Mais attention, exposez linge et vêtement en matière naturelle comme le coton et parfaitement détachés. Car dans le cas contraire il y a toujours un risque de voir apparaître des taches jaunes, qui seront difficiles à faire partir.