Entretenir les canalisations
Pour éviter les bouchons et les mauvaises odeurs provenant de vos canalisations, il est important d’accorder une importance particulière à leur entretien.
Les cristaux de soude :
Afin de nettoyer et de désinfecter les canalisations, ayez recours aux cristaux de soude. Verser 100 grammes de ce produit dans la bonde de votre lavabo ou dans votre baignoire. Ensuite, ajoutez 10 litres d’eau bouillante au minimum. Après ça, vos canalisations seront bien désinfectées et ne s’engorgeront plus. Cela évitera les bouchons et les mauvaises odeurs. Il est donc important d’accorder une attention particulière à leur entretien.
Marc de café :
Grâce à ses propriétés désodorisantes et dégraissantes, le marc de café constitue un allié de taille pour le nettoyage de vos canalisations. Avant son utilisation, vérifiez que votre tuyauterie n’est pas bouchée. Une fois versé, accompagnez le marc de café d’eau bouillante pour un nettoyage optimal.
Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate :
Versez une fois par mois 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc pur dans la bonde de votre lavabo et de votre douche. Attendez que cela agisse une bonne heure avant d’ajouter une grande casserole d’eau bouillante. Cette astuce est à faire si vous n’avez pas encore versé un déboucheur industriel dans vos canalisations au risque de les endommager.