Astuces contre les fourmis à la maison
Outre la nourriture, les fourmis sont aussi attirées par l’humidité. Assurez-vous donc de bien aérer votre maison et de faire disparaître toute trace d’humidité.
Les fourmis peuvent envahir nos maisons et perturber notre confort. Si ces petites bêtes sont désagréables pour notre intérieur, elles sont bénéfiques par contre pour l’extérieur dans notre jardin. Elles le nettoient un grand nombre de parasites, jouent un rôle dans la pollinisation et aèrent même vos sols en déplaçant et secouant la terre. Il est donc préférable de les laisser dans leur environnement. Voici donc quelques astuces naturelles et efficaces pour s’en débarrasser au cas où elles pénètrent dans notre maison.
La craie
Tracez simplement une grosse ligne avec une craie sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Les fourmis n’entreront plus, le trait agira à la manière d’une barrière.
Le citron
Découper des tranches de citron et placez-les près des points d’entrée. L’acidité du citron fera fuir les fourmis.
La lavande
L’odeur de la lavande est quelque chose que nous apprécions, mais les fourmis détestent l’odeur. Déposez des branches où des petits sacs de lavande aux endroits où elles ont l’habitude d’aller. Vous pouvez aussi pulvériser de l’huile essentielle de lavande dans votre intérieur.
Marc de café, un produit puissant
Une fois que vous aurez identifié les lieux par lesquels passent les fourmis, passez-y une bonne couche de marc de café mouillé. Les fourmis ne mettront pas bien longtemps à s’éloigner.
La poudre de terre de diatomée
La poudre de terre de diatomée, de couleur brune ou blanche, contient de très anciennes petites algues. Ce sont elles qui, grâce à leurs propriétés naturelles, se chargent de repousser au loin toutes les fourmis.
Vous comptez faire un autre article sur ce sujet car celui-ci a été passionnant.