Garder sa machine à café propre
Les machines à café sont de plus en plus performantes mais pas toujours faciles à laver.Quand vous retirez votre tasse il y a souvent des gouttes qui tombent dans la partie sous la petite grille.
Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, les résidus de café vont former une pellicule qui va moisir au fil des jours et qui va se coller sur les parois et les recoins du receveur. Cela peut même ramener des moucherons.
La solution est simple, après avoir récupéré votre tasse à café, placez-en une autre directement pour que les éventuelles gouttes tombent dedans, ainsi votre machine reste propre et c’est plus simple de nettoyer une tasse.
Lavez votre machine à fond et maintenant vous savez comment la garder propre !
Merci pour l’article. Savez-vous comment il faut détartrer une machine à café ?
On vous en prie , comment la détartrer? deux façons possible : (avant de prendre cette astuce pour acquis, renseignez vous avant si votre machine à café supportera le vinaigre)
– Le vinaigre : 1/3 de vinaigre, 2/3 d’eau que vous mettez dans le réservoir, brancher la et mettez la en marche .Une fois la quantité de liquide écoulé, arrêter votre cafetière et laisser reposer puis rincer le réservoir et refaite un passage .
– Certaines marques de machines ont commercialisé leur propre détartrant.Peut-être trouverez-vous celui qui vous convient .
J’espère avoir répondu à votre question
Ah super conseils pour bien nettoyer sa machine à cafée ! Surtout pour les broyeuses qui finissent par avoir des lames encrassées (oui bon ca c’est parce qu’on est amateurs des cafés a grain parfumés donc « gras »
Miss Simplicité Articles récents…Comment connaître la pointure des chaussures de votre bébé ?
Merci pour l’article.