9 astuces pour disposer d’une cuisine propre toute la semaine
La règle d’or pour disposer d’une cuisine propre toute la semaine est de ne pas attendre une semaine pour nettoyer une tache, pour remplir le lave vaisselle ou faire nettoyer deux tasses. Il vaut mieux réaliser 5 minutes quotidien de ménage, que de reporter tous les jours les 30 minutes de ménage qui nous attendent. Alors, tous les matins, pendant que le pain grille, que le café chauffe, profitez de ce petit temps pour nettoyer une petite tache, donner un coup de d’éponge. C’est bien plus agréable pour le mental de prendre son café dans un lieu propre et après une bonne action. Alors, voici 9 astuces pour vous aider au quotidien à conserver une cuisine propre.
1. Essuyez l’intérieur du réfrigérateur dès que vous remarquez une tache.
2. Placez en avant les produits les plus anciens quand vous remplissez votre réfrigérateur.
3. Videz régulièrement les déchets recyclables: bouteilles, papier… Comme pour votre boite mail, essayez de la conserver vide.
4. Essuyez les traces de doigts quand vous en voyez sur les façades des meubles de la cuisine.
5. Entretenez l’inox de votre cuisine régulièrement avec un linge imbibé de vinaigre.
6. Quand vous cuisinez rincer les ustensiles sales, les casseroles et mettez dans le lave-vaisselle. C’est bien plus agréable de dîner avec une cuisine propre et l’esprit libre.
7. Pour faciliter la course matinale, préparez le soir ce qu’il vous sera utilise le lendemain. Comme dans les hôtels : mettez la table pour le petit déjeuner, placez les boîtes de céréales, la casserole en position et programmez la cafetière.
8. Si le lave-vaisselle n’est pas complet, ajouter y les brûleurs, les petites étagères du réfrigérateur, tout ce qui doit être lavé.
9. Pendant que vous êtes au téléphone ou en attentant que le lait chauffe, nettoyez cinq à sept choses qui semblent en avoir besoin.
Merci beaucoup pour cet article enrichissant ! Ces astuces sont vraiment pratiques et facilement applicables dans notre quotidien. L’idée d’exploiter les petits moments d’attente pour effectuer un léger nettoyage est particulièrement intéressante, cela permet d’éviter de se retrouver plus tard avec une grande quantité de travail.
En effet, le principe « Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui » semble être la clé d’une cuisine toujours propre. J’adhère aussi totalement à l’astuce de préparer la table du petit déjeuner la veille, cela rend les matins moins stressants.
Pour compléter ces conseils, j’aimerais partager une astuce que j’ai moi-même adoptée : effectuer un grand nettoyage une fois par semaine (ou au moins une fois par mois), en complément de ces petites actions quotidiennes. Cela permet de maintenir la cuisine en parfait état et de la rendre plus agréable à utiliser.
Encore merci pour ces précieuses recommandations !
Les astuces fournies sont toutes très utiles, en particulier l’idée d’essuyer l’intérieur du réfrigérateur dès qu’une tache est remarquée et de placer les produits les plus anciens en avant pour éviter le gaspillage. La suggestion de vider régulièrement les déchets recyclables et de maintenir l’inox de la cuisine avec du vinaigre est également judicieuse.
L’idée d’ajouter des articles supplémentaires au lave-vaisselle s’il n’est pas complet est une manière efficace de maximiser son utilisation. Enfin, nettoyer quelques choses pendant les temps morts, comme pendant un appel téléphonique, est un excellent moyen d’optimiser son temps. En résumé, ces conseils sont pratiques et faciles à suivre pour maintenir une cuisine propre au quotidien.